CERTIFICAT D’ENGAGEMENT ET DE CONNAISSANCE.
Vous souhaitez acheter un chiot, un chaton ou un lapin sur notre salon à partir du 1er octobre 2022 : nouvelle réglementation.
Selon l’article D.214-32-4 il vous faut, au moins sept jours avant l’acquisition effective de l’animal prendre connaissance du certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce fourni par notre organisation, ou par l’éleveur avec qui vous avez eu contact avant notre salon.
Ce certificat peut également vous avoir été remis par un vétérinaire, un responsable de refuge ou d’association de protection animale.
Ce certificat devra être attentivement lu, et signé 7 jours avant l’acquisition. Vous devrez y apposer une mention manuscrite par laquelle vous vous engagez à respecter les besoins de l’animal.
Enfin, vous devrez le remettre à l’éleveur qui s’assurera de vérifier que vous avez signé le document 7 jours avant l’acquisition.
Ce certificat est valable sans limitation de durée et pourra être utilisé pour une future acquisition. Pour ce faire, il vous faudra le conserver précieusement et le produire car le vendeur devra en justifier.